lundi 24 février 2014

Kaly --> compte rendu du stage

Une journée merveilleuse!

Voilà, c'est fait! Nous sommes de retour de notre stage "cirque" et "monte au licol, cordelette" de ce week-end.

Un week-end passé avec des gens fort sympathique! De plus très instructif pour Kaly (patience, concentration, fatigue, autre chevaux...) et moi.

Nous sommes parties de la maison vers 9h30 avec une copine et son cheval Willy. Le transport c'est passé à merveille.

Nous arrivons sur place. Très rapidement nous déchargeons les chevaux car c'est déjà presque à notre tour de prendre le cours.
Nous commençons par la partie "Cirque".
On confirme quelques figures que nous faisons déjà comme le salue de la reine, la révérence, le cabré.
Maude nous donne quelques conseils supplémentaires. L'objectif est de commencer à faire les demandes plus discrètes et à distance (exemple, pour la révérence la demander à la cravache et ne plus prendre la jambe)
Ensuite elle nous propose de nouveaux exercices comme le sourire et dire non. Ah, quand il y a des bonbons à la clé ils comprennent très rapidement.

Et voilà, déjà 1h30 de cours de passé....

On charge les chevaux et on va manger des pâtes. Miam !

Puis, c'est là que ça se complique pour Kaly. Son copain Willy à 2 heures de cours avant nous. Donc la petite devra patienter dans le van pendent que son copain travail.

Aille, une fois encore elle a montré son caractère! Durant à tout cas 30 minutes, elle faisait des cabrés boqué dans le van. Au début je regardais, j'avais peur qu'elle se fasse mal ou qu'elle se coince.
Je ne voulais pas la déchargé. Je ne voulais pas qu'elle gagne. Je ne voulais pas qu'elle pense qu'en faisant la toque dans le van elle peut y ressortir. Je me suis donc décidé d'aller voir le cours.
Je suis revenu la recherché 15 minutes avant son cours. Elle était bien plus calme. Même si elle était trempée.
J'espère qu'elle aura compris la leçon et que la prochaine fois elle ne fera pas la sauvage!

Et oui. Déjà bien fatigué après tout ça. Mais maintenant faut encore faire les 2 heures de cours monté :-)

Ce cours fut un pur bonheur.
On a commencé par faire quelques exercices au licol. Puis on a travaillé à la cordelette. (Avec le licol et les rênes en dessous en sécurité au cas où). Mais Kaly fut exemplaire. Je n'ai jamais eu besoin de toucher les rênes. 
Nous avons commencé par le pas, puis le trot et.....ouiiii, on a même fait notre 1er galop en cordelette.
Je suis vraiment heureuse de ce résultat. J'avais beaucoup travaillé ces 2 dernières semaines afin de pouvoir faire ce stage en cordelette. Mais je n’avais pas pensé le faire au galop!

Alors pour vous montrer tout ça une petite vidéo. Merci aux copines qui ont pris le temps de nous filmer!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire