mercredi 19 février 2014

Cercle en liberté à deux chevaux

Pas beaucoup travaillé à deux chevaux ces derniers mois. Et encore moins en liberté. L'hiver, les installations sont souvent bien occupées.

Mais ça fait déjà un moment que je m'étais rendu compte que j'avais un problème avec le cercle en liberté à deux chevaux. (chaque cheval individuellement va très bien. Mais pas à deux)

Vendredi 14.02.2014, je décide de travailler sur cet exercice.
Kaly pousse Passereau, (qui ne résiste absolument pas) puis ils partent dans la direction opposé de ce que j'avais demandé. Le 1er objectif était donc déjà de les faire continuer dans la bonne direction. Très clairement, ce qui est sorti de cette séance et que :
Lorsque je travaille seul avec Kaly ou avec Passereau, chaque cheval me respect et n'essaie pas (ou moins) de remettre la hiérarchie en question) Mais lorsqu'on travaille les 3, Kaly essai de prendre le dessus. Et lorsque je gronde Kaly, c'est Passereau qui s'y met....
On travaille un bon moment, et on s'arrête lorsque les chevaux arrêtent de remettre en question tout ce que je leur demande...

Samedi 15.02.2014 on recommence l'exercice, (vidéo du samedi, merci a ma camérawoman!)
Dès que Kaly est à l'intérieur elle pousse Passereau et essai de le faire changer de sens.
Ensuite, elle ne lui laisse pas la chance de la rattraper pour se remettre à côté, plus tard, elle se colle à la paroi afin qu'il ne puisse pas se mettre à côté.
Après un moment, on obtient un semblant de cercle côté à côte et je les laisse sur ceci.



Deuxième fois qu'on le travail de cette manière pour tenter de résoudre le problème.

Déjà un progrès par rapport à vendredi. Mais c'est pas encore gagné.
Kaly à un caractère bien tranché

A la fin, une petite galipette de Kaly. Je la trouvais jolie alors je l'ai laissé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire