mardi 17 décembre 2013

Travail au sol à deux chevaux

Je me suis fait un petit planning...

La mardi c'est travail au sol à deux chevaux

Par ces temps froids, lorsque tous les sols sont gelés, j'ai l'avantage d'avoir un manège pour travailler. C'est génial! Mais le désavantage, c'est que je suis que très rarement seul pour pouvoir travailler mes chevaux en liberté.

Ces dernières semaines j'ai donc beaucoup travaillé à la corde. Bon, faut dire que pour travailler et améliorer certains exercices je préfère de toute manière remettre la corde.

J'ai particulièrement travaillé les transitions sur le cercle et amélioré le galop.

Aujourd'hui j'ai eu la chance de me retrouver un moment seul, j'ai voulu tenter de faire en liberté au pas déjà. Mais ce fut difficile....
Lorsque Passereau est à l'intérieur, tout va bien. 
Mais lorsque c'est Kaly, elle pousse Passereau à l'extérieur et ils partent (Enfin, surtout Kaly) Donc pour l'instant, je ne suis pas satisfaite, j'espère qu'on arrivera à résoudre assez rapidement ce problème.

On a aussi travaillé le rappel individuel. Là je suis contente, les progrès sont bien là. Lorsque je suis proche d'eux, ils viennent facilement au pas, et aussi au trot selon l'énergie que je mets.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire