samedi 28 décembre 2013

Passereau --> Dressage cours du 23.12.2013

Avec Passereau on a continué les cours de dressge avec Alain Devaud.

Lors de ce dernier cours, on a travaillé le début du piaffer. On a également commencé a travailler le passage. Pas encore grand chose à voir on avance petit à petit....

Nous avons aussi travaillé sur le cercle l’épaule en dedans, anche en dedans et les transitions.

Beaucoup d'amélioration. Un cheval qui commence vraiment a se porter. Le placé devient aussi de mieux en mieux. Même si par moment il devient très lourd dans la main... Malgré ces progrès, encore tellement à travailler! 

Sur la vidéo, on voit bien les défenses qu'il fait avec la bouche mais aussi comme il lève la tête et par au galop pour essayer de fuir.

Selon mon prof, je dois fermer complétement la bouche à Passereau, pour empêcher ces défenses.....  Dès mon retour, j'ai ajouté le ferme bouche à la muserolle de ma bride...

Le travail continue.
Je n’ai pas de but bien précis en dressage sauf de prendre le temps afin de progresser avec mon cheval. Je ne sais pas où on arrivera, mais pour l’instant l’essentiel est que j’ai beaucoup de plaisir et je suis très fière du chemin qu’on a déjà parcouru.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire