lundi 11 novembre 2013

Passereau --> Dressage

Il y a environ 2.5 ans, j'ai abonnée la bride pour travailler Passereau plus qu'au licol. Mais pour être honnête, je pense que le plus gros travail fut sur moi-même. Arrêter de tirer sur les rênes. Nous avons donc commencé par monter rêne longue. Afin de diriger et contrôler le cheval avec mon corps et non plus avec mes mains.

Une vidéo de nos débuts montés au licol :



ça peut paraître étonnant, mais après avoir changé mon comportement, je suis parti en plein hiver en balade au licol avec mon cheval. Et j'ai rarement eu un cheval aussi calme et sûr en balade au paravent. Mais j'avais bien sûr avec moi, une amie de confiance pour me rassurer. Merci Cindy de nous soutenir dans ces moments!

On a travaillé durant plus d'une année au licol et on a fait de gros progrès. Fin d'année 2012, suite à certains évènements, j'ai ressenti le besoin d'essayer de travailler à nouveau mon cheval à la bride. Et là, d'un coup ce fut une révélation. Un plaisir absolu de le monter à la bride. On a trouvé une légèreté et une finesse que je n'avais jamais eu avant. Je me suis également rendu compte, que si je voulais continuer à progresser et faire progresser mon cheval il fallait que je continue mon travail à la bride.

En mai, j'ai décidé de voir un nouveau prof. de dressage. Je voulais m'assurer qu'avec les cours que j'avais pris jusqu'à ce moment là, je travaillais dans le bon sens. Et oui, c'est bien le cas. Bien qu'il y a beaucoup de choses à améliorer et à travailler.

Pour l'instant nous avons pris 4 cours. J'ai bien l'intention de continuer cet hiver afin de progresser en dressage. Ci-dessous une vidéo de notre 4ème cours. Nous avons travaillé l'épaule en dedans, le céder à la jambe, la flexion ainsi que les transitions placé et le début du piaffer.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire