dimanche 3 novembre 2013

Kaly --> à nouveau sous la selle

Depuis fin décembre 2012, j'ai arrêté de monter Kaly.
Je n’avais pas de selle qui lui correspondait. De plus comme elle est jeune j'avais envie de lui laisser une pause, afin de la laisser encore grandir et se former physiquement.

Depuis cet été j'ai commencé à regarder pour une nouvelle selle. Mais pas facile avec elle. 
Elle a les épaules qui vont très en arrière et un dos très court...
Une selle poney??? euf, comment dire, je fais quand même 1m70...
Ma sellière est venue à plusieurs reprises, et je crois que là, on en a une qui lui va assez bien!

Nous avons donc recommencé à la travailler régulièrement monté depuis quelques semaines. On profite aussi de faire des balades pour lui changer un peu les idées.

Jusqu'à maintenant, Kaly a toujours été montée uniquement au licol. Elle est très sensible et va super bien au licol. Mais je veux quand même lui introduire la bride avec le mors. Car je trouve que plus loin dans le travail, c'est plus précis avec le mors.

Samedi, j'ai fait un petit tour à Equitalyon avec des copines. Et j'ai trouvé une superbe bride pour Kaly! Reste plus qu'à trouver un mors!

J'espère pouvoir mettre un film prochainement.


Mais attendent deux photos de notre dernier cours:




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire