vendredi 8 novembre 2013

Kaly --> Dressge en groupe

J'avais tenté de prendre des cours en groupe avec Kaly l'année passée (bien quelques mois avant d'arrêter de la monter durant presque une année) J'ai rapidement abandonnée le concept et j'ai pris Passereau à la place.

J'ai préféré le moyen de facilité. Je prenais Kaly au paddock lorsqu'il n'y avait pas trop de monde.

Mais une professionnel du spectacle m'a vivement conseillé de la monté en groupe. Ceci pouvant également l'aider pour qu'elle reste plus calme sur les places de spectacles lorsque ça grouille de chevaux...

Il y a 2 semaines nous avons donc repris les cours en groupe.

Lors du premier cours, nous étions trois. Pas mal pour débuter et l'habituer gentiment au groupe! Mais elle était déjà complétement excité, à trottiner comme une folle durant tout le cours. Aucune concentration. J'étais toujours à faire des voltes, car j'arrivais toujours dans les fesses des autres.

Et pour notre deuxième cours nous étions huit :-(, encore pire que la dernière fois.

Suite à ces deux premier cours, je me suis fixé comme premiers objectif d'obtenir déjà, une jument calme, avec des allures régulières. Lorsqu'elle sera calme, j'aimerais obtenir la décente d'encolure.


J'espère rapidement voir des progrès!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire