mercredi 23 avril 2014

Kaly --> problème à la jambe

Cette année, je voulais faire beaucoup plus de sortie avec Kaly.
La demoiselle a besoin de voir du paysage.
Je m'étais donc inscrite à un stage de dressage à la fin mars.
Afin d'être au mieux préparé, je l'ai plus travaillé que d'habitude les dernières semaines avant le stage. De plus, la veille du stage, j'ai fait un cours au sol. Nous avons fait la feuille morte avec un changement de cense en la poussant (donc un bon de côté)
Comme Kaly me venait dessus avec son épaule, j'ai un peu exagéré et j'ai refait et refait et refait l'exercice.
A la fin de la séance ça allait beaucoup mieux!
Sauf que le lendemain, lorsque je suis venu chercher Kaly pour partir au stage de dressage, elle était enfle juste en dessus du boulet.
Elle ne boitait pas...Mais j'ai préfère ne pas la prendre. J'y suis finalement allé avec Passereau à la place.
J'ai pensé qu'elle s'était peut être tordu le boulet...
Mais après presque 2 semaines au repos sans changement j'ai décidé d'appeler mon ostéo qui est également véto.
Kaly à la gaine du tendon irrité.
Il m'a conseillé de faire encore 3 semaines de balade (afin qu'elle ne prenne pas de poids) et éviter de faire du galop.
Pour l'instant pas encore beaucoup de changement. Elle ne boite toujours pas. Mais je trouve que son boulet ne désenfle pas tellement.
Mais attendons encore 1.5 semaine comme le véto me l'a conseillé et on avisera plus tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire