vendredi 25 octobre 2013

Travail au sol - Affiner et rafraichir

Ces derniers mois j'ai principalement travaillé pour notre spectacle "Elle et Lui"
Pour cela j’ai dû apprendre à travailler avec deux chevaux. Mais j’ai également dû résoudre un grand problème de connexion avec Passereau. Et je crois que là on a vraiment réussi quelques choses. Mais bon, la liberté c'est très délicat....Mais pour l'instant on l'a donc je suis heureuse!

Actuellement j’essaie de "contrôler" et "diriger" correctement mon énergie. Mon but et d'abandonner au maximum les gestes pour travailler avec l'énergie de mon corps. Ce n’est vraiment pas simple, car ça devient très pointu, le cheval doit être très attentif, et moi très claire...ce qui n'est pas toujours évident pour moi. Mais j'y travaille assidument!

J'ai commencé ceci avec Passereau et lorsque j'ai voulu essayer avec Kaly, je me suis rendu compte qu'avec tout le temps que j'avais consacré pour la préparation de notre spectacle, j'avais un peu mis de côté le travail de base qui n'était pas encore forcément complétement acquis pour elle et qu’il fallait que je lui réapprenne les bases avant de passer à l’ « énergie ».

Ces prochains temps, nous allons donc rafraichir mais aussi d'affiner les déplacements de l'avant main, arrière main et latéral poussé. Dès que ça ira bien on reprendra l'aspiré avec elle.

J'avais aussi envie d'apprendre le campo à Passereau et Kaly. On a donc commencé cette semaine.

Petit film de la 1ère séance de campo pour Passereau et d'autre exercice qu'on a fait ce jour-là. Avec également un peu de travail / jeux que nous avons fait durant cette séance.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire