samedi 2 janvier 2016

Résumé 2015

Résumé 2015

Longtemps plus rien publié sur mon blog

2015 fût une année très chargée en sorties Équestres.

Dressage
Fin 2014, nous avons commencé à travailler sérieusement en dressage avec Kaly. Ce fut pour elle, les débuts avec un mors. Pas facile tous les jours. Dans un premier temps, nous avons dû chercher une prof qui nous conviennent. 
En début d'année 2015, nous nous sommes lancé dans nos 1er concours de dressage officiel.
Des résultats très peu concluant. Mais au moins ça nous donne un point de situation!


Avec Passereau, on continue à bosser en dressage également. Des hauts, des bas. Au final deux chevaux très différent mais beaucoup de plaisir à évoluer avec les deux.
Pour 2016, j'aimerais également sortir avec lui en concours de dressage!

                                          Pix. AZamora

Trec
En 2014, j'avais testé un premier trec avec Passereau (uniquement PTV et MA sans parcours à la carte). J'avais bien aimé et envie de continuer dans cette discipline très complette.
En trec, il y a un niveau initiation. Dans cette catégorie, on peut starter uniquement sur les 5 premières inscriptions.
Kaly étant plus jeune et moins avancé dans son travail, j'ai décidé de les faire avec elle. Ces trec m'ont aussi permis de voir si elle supporte les km et aussi de se lancer au début sur un PTV plus facile.
J'ai adoré cette discipline et je pense bien continuer en 2016, mais cette fois un peu avec les deux.
Va falloir que je m'améliore en lecture de carte, mais aussi que je leur fasses confiance. Ils sont prêts à tous faire pour autant que j'y crois!


                                          Pix Norbert Baudraz
                                         
Spectacles

J'ai eu beaucoup de chance en 2015.
J'ai pu présenter lors de pleins d’occasions mon nouveau spectacle seul avec Kaly "le temps d'une danse"



Nous avons également présenté à plusieurs reprises notre spectacle "elle et lui"


Pix Demicheli Alain                                              

En fin d'année, nous avons eu l'occasion de participer pour la 2ème année de suite à la soirée de spectacle pour l’association Zoélife.
Il nous a fallu travailler rapidement de nouvelles figures, trouver un nouveau thème et mettre tout ceci bout à bout.
J'avoue être assez contente du résultat. Je n'ai malheureusement pas de vidéo de cette représentation, mais j'espère pouvoir présenter notre numéro "doux rêves" en 2016!




                                          Pix Norbert Baudraz
                                         




Nous avons également changé d'écurie.
Cette fois-ci plus de manège!.......Mais des énormes parcs, avec pleins de copains (même si les débuts fur un peu difficile pour Passereau). Une vraie vie de cheval!



Vivement 2016, j'espère que cette nouvelle année sera autant belle que la précédente.
J'espère avoir à nouveau pleins d'occasions pour présenter mes chevaux en spectacle. Je me réjouis aussi de nos prochaines compétitions de dressage et plus particulièrement de TREC.








1 commentaire: